logo iutlogo UEVE



Articles










Don du sang, vendredi 27 janvier 2012



Encore une journée particulière au château de Brétigny grâce aux projets. Cette fois c’est le projet solidarité qui nous propose de faire acte honorable. Durant toute cette journée, les étudiants inscrits au programme pourront donner leur sang et ainsi sauver des vies !

La matinée s’est déroulée sans encombre, chacun leur tour, par petits groupes pour se soutenir, les élèves se rendent dans la salle où tout se passe. Malgré une ou deux tombées dans les pommes, le sang a coulé et tels des guerriers sans peurs, on ne les a pas entendu se plaindre. Quels héros ces GEA ! Ca doit être le fait de se rendre au château tous les jours.

Une courageuse nous a dévoilé : « Il y avait une bonne organisation, un bon accueil. C’était ma première fois mais ça s’est passé rapidement, environ 10 minutes, et ce n’était pas du tout douloureux. Il y avait un buffet en sortant, pour nous requinquer. Tout s’est bien passé. »

Pour se préparer à la deuxième session, les futurs donneurs se sont empressés d’aller au Crous afin de s’y remplir le ventre avec entrée, plat et dessert pour seulement 3,05 euros. Les courageux étaient donc prêt à ne pas faiblir devant les représentants de la croix rouge. Lorsque, panique à bord, un imprévu est venu s’immiscer dans cette belle journée dont l’altruisme était le mot d’ordre. En effet, un problème de traitement des eaux nous a obligés à évacuer les lieux, et cela pendant une semaine, le temps de régler le problème. Cela nous a cependant permis de faire connaissance avec le site d’Evry où des cours ont été déplacés. Tous les élèves regrettent le paisible site de Brétigny, avec son parc, ses écureuils, ses oiseaux qui chantent et son grand parking gratuit.

M.C, E-com

don du sang











            Retrouvez-nous sur :

Lien vers le profile du projet e-comm            Lien vers le profile de notre BDE

Projet e-communication. © Tous droits réservés 2010-2012 département GEA de Bretigny.

Created & designed by Garry Yankson, webmaster Ugo Maisonneuve.