logo iutlogo UEVE





Interview



Interview de François Broutin -- de Guertzigue, chef du projet OneDay-OneEvent


« Pourquoi avoir choisi ce projet ? »

Ce projet à vu le jour en début d’année, d’une idée originale de Mme Camus. L’an dernier, elle nous a soumit l’idée de créer le projet « Journée de ». Je ne peux pas parler au nom du projet sur ce point mais pour ma part j’ai rapidement été consulter la liste complète des journées. Force est de constater que ces dates à thèmes sont trop peu souvent mises en avant et pourtant le choix est large.

Ce projet est pour nous une vie dans l’IUT. Le « BDE » étant très présent à l’extérieur pour des sorties et des soirées, nous avions une place pour organiser des évènements dans le château sans nuire aux autres projets.

Le défi était donc de savoir se faire un nom. Pour cela, l’ensemble du groupe s’est investit pour organiser des évènements ludiques.


« Que peut apporter votre projet a l’IUT ? »

Ce projet est d’après nous (l’ensemble des membres du projet) un moyen d’informer, de sensibiliser et de mobiliser les étudiants autour de thèmes importants.

D’un point de vue plus externe, notre projet est présent sur Facebook et permettre de montrer que l’IUT de Brétigny-sur-Orge est vivant. La venue d’associations dans nos locaux lors de manifestations permet de montrer l’investissement des élèves et le sérieux de notre formation.

Nous aidons donc à développer la renommée de notre établissement tout en étant proche des étudiants.


« Qu’auriez vous réalisez si vous aviez accès à un budget illimité ? »

Le budget est pour nous un véritable soucis car contrairement à certain projet nous sommes présent tout au long de l’année sur plusieurs dates clefs et nos besoins sont importants. C’est pour nous, le principal frein car l’imagination ne manque pas.

Avec un budget illimité, et pour rester dans le cadre de notre projet, nous aurions pu organiser pour la journée de la tolérance du 16 novembre un repas complet pour l’ensemble du site de Brétigny-sur-Orge (GEA, GTE, personnels).
Nous aurions aussi pu offrir des lots plus « motivants » pour la journée GEA du 6 mars.
L’argent nous aurait permit de développer d’autres journées car le budget stop un grand nombre d’envie.

« Y a-t-il beaucoup de « journée de » ? »

Le nombre de « journée de » est inimaginable mais les thèmes sont parfois inexploitables. Certaines journées cumulent 3 voire 4 thèmes.

Pour notre part, un tri à permis d’en éliminer beaucoup car en enlevant les vacances et les week-ends il ne restait qu’une centaine de journée. Il a ensuite fallu choisir !
http://www.journee-mondiale.com/plan.php

Propos recueillis par M.G, E-com











            Retrouvez-nous sur :

Lien vers le profile du projet e-comm            Lien vers le profile de notre BDE

Projet e-communication. © Tous droits réservés 2010-2012 département GEA de Bretigny.

Created & designed by Garry Yankson, webmaster Ugo Maisonneuve.

>