logo iutlogo UEVE





Interview



Interview de Jonathan BRENOT, chef du projet Sport


« Pourquoi avoir choisi ce projet ? »

Alors tout d’abord, j’ai été placé sur le projet écologie, mais ce n’était pas mon 1er choix ! J’ai donc parlé longuement avec Madame Camus, car le projet sport était selon moi plus important. En effet, je voulais ce projet car l’année dernière, celui-ci était « inexistant » et cette année nous avions beaucoup d’idées avec les autres membres du projet (Nelson Fernandes, Hugo Derycke, Victorien Minin, et Quentin Cardiet). De plus j’aime le sport (même si ça ne se voit pas autant sur moi que sur Victorien !).


« Que peut apporter votre projet à l'IUT ? »

Tout d’abord, de la convivialité et l’esprit d’équipe ! Même s’il n’y a pas beaucoup de personnes qui participent à nos évènements, nous pouvons quand même dire qu’on rigole et qu’on s’amuse bien (je pense à la patinoire quand je dis ça). Notre projet peut aussi apporter un soutien aux autres projets car on essaie de participer aux actions de ces derniers (concours logo, flash mob, sortie cinéma, soirées du BDE, JPO, etc…). Enfin, je pense que notre projet peut aussi montrer aux élèves de 1e année ce qui les attend pour la 2e année (je pense surtout à la difficulté de rassembler beaucoup de monde lors des évènements).


« Qu'auriez vous réalisez si vous aviez accès à un budget illimité ? »

Bonne question ! En fait, je pense qu’on aurait organisé plus de sorties « stade », c’est-à-dire voir des matches de rugby de la coupe des 6 nations, voir des matches de foot de la ligue 1 et pourquoi pas un Real Madrid-Barça ! Mais l’événement auquel on aurait voulu participer à tout prix c’est, selon moi, la coupe de France des IUT (à Saint Nazaire), amener tous les élèves du DUT GEA voir les Jeux Olympiques de Londres et pourquoi pas leur donner des places pour l’Euro 2012 !


« Quel est votre sport préféré ? »

Je dirais … le rugby bien sûr ! Tout d’abord parce que je n’ai pas le gabarit pour faire du foot, mais surtout parce que c’est un sport où l’esprit d’équipe est le maitre mot et parce que c’est « un sport de brute joué par des gentlemen ».


« Un avis sur le sport actuel ? »

J’ai envie de dire « trop d’argent et trop de dopage tuent le sport » de nos jours (des joueurs de foot payés avec des sommes affolantes, des cyclistes accros aux diurétiques, des rugbymen nourris à la créatine et aux stéroïdes anabolisant, etc…), mais bon, ne soyons pas négatifs, il reste quand même des sportifs talentueux d’origine comme Mr Bolt, Alain Bernard, Thierry Dusautoir, Mr Messi, etc…


Propos recueillis par Y.R, E-com











            Retrouvez-nous sur :

Lien vers le profile du projet e-comm            Lien vers le profile de notre BDE

Projet e-communication. © Tous droits réservés 2010-2012 département GEA de Bretigny.

Created & designed by Garry Yankson, webmaster Ugo Maisonneuve.