Ce projet a pour but d'aider les étudiants à trouver leurs voies après ce DUT GEA.
Des plaquettes, réalisées par les membres du projet, sont disponibles pour chacune des options de deuxième année :
La Poursuite d'Etude ou l'Intégration Professionnelle sont des recherches importantes dans la vie de tout étudiant. La plupart se posent constamment des questions sur leur avenir. Après GEA ? Comment y accéder ? Les débouchés ? La difficulté ? Le coût ? Et pourquoi ne pas arrêter les études et ouvrir son entreprise ?
Le projet PEIP nous apaise dans tout ce stress, il est là pour nous aider à trouver les réponses à ces interminables questions qui tournent dans nos têtes.
Sa première action, pour se faire connaitre, a été d'organiser un amphi, le 5 décembre, pour faire découvrir les possibilités d'études après GEA. Des représentants du pôle d'Evry étaient présents pour nous parler des licences qu'il propose.
Des plaquettes de poursuite d'étude sur les différentes options, les métiers, les études d'après GEA ont été créées par leur soin. Un cahier dans le hall du château a été mis en place, les étudiants pouvaient y poser des questions sur leur avenir professionnel, et le projet s'efforce de nous y répondre.
Leur plus grande action a été lors de la fameuse journée du 20 janvier, journée dédiée aux projets. Situés dans trois salles du premier étage, 7 écoles étaient présentent pour un Forum. Les étudiants ont pu découvrir l'IGS, l'INSEEC, l'EIML, l'ESG Clermont, l'IAE de Créteil, le CFA, Télécom. Il y en avait pour toutes les options.
De plus, pendant cette même journée, ils nous ont proposé d'assister à deux amphithéâtres, un pour les 1ère années pour leurs présenter les poursuites d'études envisageables et un pour les 2ème année avec deux chefs d'entreprise, qui nous ont présenté les intérêts et les avantages d'une insertion professionnelle.
Si vous voulez rencontrer ce projet et en savoir plus sur ce qu'ils proposent, ils seront présents lors de la Journée Portes Ouvertes, le 11 Février au château de Brétigny.
M.C, E-com
Projet e-communication. © Tous droits réservés 2010-2012 département GEA de Bretigny.